YOGA DU RIRE

de 14:00 à 16:00
Samedi 16 novembre
25 € /personne

avec Régine THÉVENIER

BIEN-être par la santé et le rire
« Le rire, comme les essuie-glace, permet d’avancer même s’il n’arrête pas la pluie »
Gérard Jugnot
« Faire semblant de rire a les mêmes effets que le rire spontané,
Pour le cerveau c’est la même chose. »

> Le rire libère le mouvement du diaphragme ce qui a pour effet de favoriser l’amplitude respiratoire, d’agir sur les organes, d’évacuer tensions et le stress négatif, de libérer des émotions et des pensées parasites, d’être positif, d’accroître la concentration et de dynamiser l’individu.
> Le rire aide aussi à prendre du recul pour mieux gérer les soucis, améliore les relations. et permet de tisser des liens dans un groupe, une équipe.
> Le rire a aussi la capacité de produire naturellement cette hormone du bonheur, la sérotonine. Elle favorise une sensation de détente et permet de poser un regard différent sur nous même et le monde.

Stage animé par Régine Thevenier.
Engagée depuis plus de 20 ans dans une démarche professionnelle de développement personnel, Régine Thevenier est certifiée maître praticienne en programmation neurolinguistique (PNL).
Relaxologue et enseignante de yoga, elle enseigne depuis 2003 la méthode « rire sans raison », Certifiée par le Dr Madan Kataria, médecin généraliste indien.

Contenu :
Qu’est ce que le rire ? Quels sont ses bienfaits ? Que se passe-t-il quand on rit ?
Après une brève conférence répondant à ces questions, la séance commence par des mouvements simples de conscience corporelle, de jeux de stimulation du rire, d’expression, de lâcher prise et de sons. Elle se poursuit avec des jeux inspirés de la méthode du Dr Madan Kataria :
« rire sans raison » et avec la « méditation du rire ».

La séance se termine par une relaxation guidée.

Matériel : Prévoir une tenue confortable, un plaid pour la relaxation, des chaussettes, un coussin pour placer sous la tête (si besoin) et une bouteille d’eau.

Ce stage est ouvert à tous, pratiquants ou non le yoga.