STAGE D’INITIATION A LA PERMACULTURE

Samedi 11 mars et samedi 13 mai 2023

ou

Samedi 25 mars et samedi 10 juin 2023 (remplace le 27 mai)

80 euros le weekend

Le premier jour est une journée théorique avec des jeux et des ateliers.

Le deuxième jour est une journée de conception d’un design de permaculture et une mise en pratique sur le terrain avec la création d’un élément en permaculture.

Animé par Valérie GIRIN, facilitatrice en permaculture

Le mot de Valérie :

“Mon but dans cette transmission est de vous donner des clefs de réflexion, vous apporter des techniques et des pratiques pour vivre en harmonie avec la nature en la respectant. J’ai le souhait de créer des ilots de biodiversité* dans chaque jardin.

Notre modèle sociétal actuel semble être à bout de souffle. La permaculture est la seule méthode qui invite à la « culture permanente » résiliente donc capable de poser les bases d’une nouvelle société plus équilibrée et durable. Mais je crois que c’est un Vaste Enjeu Individuel.

Mettre un pied dans la permaculture, c’est une transformation de chaque instant et comme un bateau sur les vagues, on tangue, on cherche l’équilibre avec les valeurs de la vie. On se surprend à se poser pleins de questions qui visent, comme un enfant qui découvre le monde, à comprendre le pourquoi de nos actions. Ce chemin est épanouissant et je vous souhaite l’éveil sur cet écosystème dont nous faisons partie, l’éveil sur cet infime espace-temps dont nous avons la responsabilité. Alors, observez, délectez-vous de cette beauté qui rend notre environnement visuel si attrayant …mais ne l’oubliez pas dans votre vie courante, notre avenir en dépend ».” Valérie

 

Valérie Girin