ATELIER SUSPENDU

DANSE EN LIGNE (LINE-DANCE)

Oubliez tous vos préjugés (danse de cowboy, ringard..) et laissez-vous guider par Philippe Constant, passionné de danses en ligne!
Venez vous dégourdir les jambes sur de la musique country, mais pas seulement : charleston, cha cha, twist, reggae, twist, folk, rumba…
Plein d’autres styles de musique seront explorés!
Lundi de 18h à 19h15
avec Philippe Constant
Tarif : 120 euros / an
Lieu : aile droite de la mairie de Salins les Bains

 

Voici 10 bonnes raisons de vous mettre à la line-dance!

La line-dance est faite pour vous si vous voulez:

1) Bouger et vous dépenser : c’est une activité à la fois artistique et physique.

2) Oublier vos soucis (au moins le temps d’un cours!) : c’est bien connu, la musique et la danse apportent détente, joie, bien-être et évacuent stress et soucis

3) Faire travailler votre mémoire et votre concentration : il existe de nombreuses chorégraphies et enchaînements de pas…pour travailler la coordination, la concentration, la mémorisation, l’équilibre

4) Découvrir des nouvelles musiques : la country bien sûr, mais aussi tout le répertoire actuel (rock, pop, variété, soul, cha cha, rumba, reggae,…)

5) Rencontrer des gens dans un autre contexte qu’au boulot ou à l’école

6) Saisir les occasions de sortir et de s’amuser : bals, festivals de musique, journées à thème… vous allez briller dans les soirées!

7) Vaincre votre timidité : profitez de la bonne ambiance pour oser franchir le pas et vous exprimer à travers la danse!

8) Se donner un nouveau challenge : se lancer dans une nouvelle activité quelque soit votre âge, c’est un bon moyen de sortir de la routine quotidienne!

9) Danser sans partenaire, mais en groupe : pas besoin de dénicher un partenaire de danse, on danse seul mais en groupe! En ligne, l’un à côté de l’autre ou l’un derrière l’autre, on évolue en tournant sur 4 murs différents suivant la répétition d’une chorégraphie précise (comme le madison, ou…la macarena!)

10) Pratiquer une activité à prix doux! L’adhésion est à seulement 120 euros par an pour 30 séances de danse!

Enfin, si vous étiez inquiets à ce sujet : le port du chapeau de cowboy et des santiags n’est pas obligatoire (ah oui, ça fait 11 raisons de venir!)