DANSE décomplexée

avec Céline LARRERE : 06.89.27.33.81

SAMEDI et DIMANCHE 21 et 22 NOVEMBRE

Horaires : de 10 h 00 à 16 h 00 avec une heure de pause pour déjeuner ensemble.

Lieu : salle au 1er étage de l’aile droite de l’hôtel de ville de Salins. Place des Alliés.
TARIF : 95 €
 

 

Cet atelier s’adresse à quiconque est un corps et désire se mettre en mouvement. Aucun prérequis de technicité ou d’élasticité n’est nécessaire, mais il sera évidemment obligatoire de trouver son plaisir.

Au fil d’exercices et de propositions simples, nous alternerons entre travail de groupe et explorations individuelles, temps de pratique, moments d’observation et de discussion, afin que chacun puisse découvrir et élargir sa danse en dialogue avec les autres participants.

Dans la légèreté, nous transformerons en danse de ce joyeux boxon qu’est le corps, en l’explorant à travers nos sensations, en le frictionnant avec une bonne dose d’imaginaire, et en lui donnant de la voix.

On aura tellement voyagé qu’à la fin, on improvisera sans même s’en rendre compte, et le corps même tiendra parole en racontant des salades.

L’INTERVENANTE : Céline Larrère est danseuse, improvisatrice et chorégraphe. Elle travaille en France et en Europe. Depuis une dizaine d’années, elle développe un travail de création au croisement des sensations, du mouvement, du langage et de l’imaginaire, donnant lieu à des danses où le corps et la parole tissent des histoires à dormir debout. Elle partage ses recherches avec joie, au fil d’ateliers avec des publics divers (scolaires, étudiants, personnes âgées, personnes avec handicaps, danseurs professionnels….). Ses dernières créations comptent notamment : SAFARI, pièce pour troupeau de danseurs en savane jurassienne ; GRAINS, série de solos en paysage agricole; GGGGUTTS, pièce pour guitares, musiciens et danseurs; et sont produites par sa compagnie, MORULA.