BARRE À TERRE

 

Qu’est-ce-que la barre au sol ? C’est une méthode qui propose assouplissements et renforcements musculaires avec la particularité d’être proposé uniquement au sol . Ceci va permettre une décompression des disques vertébraux de la colonne vertébrale non soumise aux contraintes du poids et permet d’entrer plus rapidement dans la détente.

Le mot “barre” fait référence à la danse classique. Mais il n’y a ni barre, ni danse classique dans la barre au sol. En effet, cette activité a été inventée en 1937 par Boris Kniaseff, maître de Ballet qui a eu interdiction de fixer des barres de danse dans la salle. Pour contrer cette interdiction, il crée la barre au sol.

Depuis sa création, cette pratique a bien évolué et chaque professeur propose des versions différentes.

Dans celle que j’ai développé je vous invite à ralentir, à entrer avec douceur en connexion avec votre respiration, vos ressentis, conscientiser vos mouvements et affiner votre schéma corporel. Les mouvements s’effectuent sans impacts, dans le respect du corps et du rythme de chacun.

La barre à terre améliore la mobilité articulaire, la souplesse, la tonicité, la coordination, ajuste la posture, réveille et régénère les tissus conjonctifs, redynamise le système circulatoire, équilibre le système nerveux, améliorer la circulation de l’énergie. Le lien entre corps et mental se ré harmonise.

Lundi, 17h30 – 18h30

Pour qui? Ados, adultes et séniors tous niveaux

Tarif : 195 € / an

Salle d’Althaïr au 2è étage des escaliers de l’aile droite de la mairie.

 

Animé par Marjorie D’Amora, 06 61 52 66 52

Marjorie d’Amora a étudié la danse depuis son plus jeune âge. Elle a obtenu l’examen d’aptitude technique en danse jazz au Conservatoire Supérieur de Lyon ainsi que l’examen d’aptitude technique en danse contemporaine au Ballet National de Marseille. Diplômée d’état du Centre National de la Danse de Lyon, elle étudie l’analyse de mouvement pendant + de 12 ans auprès de Véronique Larcher. Elle est aussi formée en danse thérapie à la méthode EMVC. Aujourd’hui elle enseigne également à l’Ecole de Musique et de Danse Jura Nord à Orchamps et est directrice artistique de la compagnie d’art de rue : Cycloplume.